D-klik Interactiv

Histoire

DASLE, commune limitrophe du Territoire de Belfort, proche de la frontière suisse, compte 1 440 habitants, conserve son caractère de village grâce à ses 3 exploitations agricoles. Le village est desservi en commerces et professions de santé. Un luthier y exerce son art. Plusieurs entreprises orientées vers l’industrie automobile y sont implantées : la plus importante, l’entreprise LISI (anciennement FORMER) est spécialisée dans la frappe à froid des écrous.

 Toponymie: »en savoir plus

 

 

Fontaines

La commune compte 5 fontaines . La plus importante, datant du XIXème siècle, située sur la place centrale, était une imposante fontaine – lavoir. En calcaire de l’Ain, elle a été restaurée en 2000, 4 jets d’eau, décorés de béliers, de cornes d’abondance et surmontés d’ une amphore : ces éléments symbolisent la fertilité de l’eau.

Sentier découverte

Un sentier découverte réalisé en collaboration avec l’ONF, révèle au gré d’une promenade agréable, la faune et la flore riches en ce lieu. Un « sentier nature » créé avec 6 communes avoisinantes permet d’effectuer un circuit de 15 kms, environ 5 heures de marche, sans difficultés.